Après le processus de production, vous avez également choisi d'automatiser la finition des bottes. Était-ce nécessaire ?
Thomas Vanderbeke: « Effectivement. Nous nous
approchions progressivement de notre capacité maximale. Afin de pouvoir faire face à la croissance attendue pour les années à venir, une automatisation plus poussée était nécessaire. Avec la nouvelle installation, nous supprimons avant tout cinq actions manuelles, ce qui accélère le processus de finition et d’emballage. Nous pouvons également finir les bottes de manière plus stable. La gravure au laser du code unique à l'intérieur de la botte et l'estampage de notre logo à l'extérieur sont désormais entièrement réalisés à la machine et se trouvent donc à chaque fois exactement au même endroit sur la botte. D'une pierre deux coups ! »
Frederiek Vanassche: « De plus, de l'espace a été prévu dans l'usine pour ajouter des postes d'usinage supplémentaires. Nous sommes ainsi prêts pour une production plus élevée et une automatisation encore plus avancée à l'avenir. »
Thomas: « La pérennité de l'installation était une condition essentielle. Comme nous en avions déjà l'habitude avec Fraxinus, vous avez vite compris ce que nous recherchions et l'installation a déjà été élaborée dans une grande mesure dans la phase de devis. Cette préparation minutieuse nous a rassurés sur le fait que l'installation répondrait effectivement aux attentes. »