UNILIN BY FRAXINUS 1

LE FLUX DES PANNEAUX

En résumé : à partir de la station de plaques de recouvrement, le manipulateur retire une plaque munie de ventouses et la place sur l'une des quatre bandes selon son format. Un véhicule récupère ensuite la plaque et la transporte vers le gerbeur. La pile est formée et le même véhicule la transporte sur la lignecentrale vers l'installation d'emballage.

Une plaque alignée est posée sur le dessus lors de son passage. Il est possible d'intervenir manuellement pour l'étiquetage ou l'application du carton. La pile passe ensuite aux entrepôts de cubes et de lattes où un manipulateur pose des cubes ou des lattes de la même longueur que la largeur du paquet de panneaux sur le dessus.

Des cubes sont également placés en-dessous lors de la pose des cubes au-dessus. Un entrepôt de cubes et un de lattes à dix positions est prévu à cette fin, où dix types de lattes et de cubes à placer au-dessus sont disponibles. Dernière étape pour le paquet : le cerclage. L'ensemble du processus dure 100 secondes par pile.

LES QUATRE PILIERS DE CETTE INSTALLATION

  1. TOUT-EN-UN POUR UNE INSTALLATION COMPACTE ET EFFICACE
    Soucieux de rendre l'installation aussi compacte que possible, nous avons choisi de regrouper toutes les opérations en une seule machine. De cette manière, nous préservons de l'espace pour le stockage de paquets supplémentaires. Cela augmente les possibilités d'emballage et représente un gain d'intérêt pour Unilin. De plus, le prélèvement de la plaque se fait en même temps que l'alignement, ce qui représente également un gain de temps. Enfin, les entrepôts de cubes et de lattes peuvent être réapprovisionnés manuellement alors que l'installation tourne, ce qui nous permet de ne pas perdre de temps non plus.
  2. FLEXIBILITÉ
    L'entrepôt de cubes et de lattes comporte tous deux dix positions avec différents formats de lattes et de cubes. L'emballage est possible avec ou sans cubes intermédiaires. L'entreprise peut ainsi faire preuve de flexibilité pour répondre aux souhaits de ses clients.
  3. VITESSE
    En raison du rendement élevé de la ligne deproduction, la vitesse de la ligne d'emballage est déterminante. Chaque opération a été pensée de telle sorte que, dans un délai de 60 secondes, une plaque peut être préparée pour être utilisée en dessous et une plaque peut être alignée sur le dessus du paquet. De plus, la ligne peut les lier toutes les 20 secondes. Concrètement, l'installation peut traiter 30 petites piles ou 15 grandes par heure
  4. IMPLANTATION DANS LE BÂTIMENT EXISTANT
    Le clou du spectacle : un gros tuyau d'évacuation et la hauteur limitée à certains endroits du bâtiment ont exigé un temps de réflexion supplémentaire pour que la structure bénéficie d'un agencement logique et efficace.

L'INTÉGRATION DANS LE PROCESSUS DE PRODUCTION

L'installation communique avec le logiciel Shop Floor : celui-ci dirige l'ensemble du planning et informe l'installation d'emballage de la méthode d'emballage des panneaux. Les informations nécessaires s'affichent à l'opérateur.

En matière de sécurité, nous dépassons également les limites de l'installation : la zone de sécurité de l'installation d'emballage est intégrée à une zone de sécurité existante. Son câblage a également été réalisé par nous.

La facilité d'entretien et la fiabilité sont essentielles dans une installation ce type : elle fonctionne en continu, à un rythme rapide et avec des matériaux lourds.

CHRIST FEIJTRAIJ

UNILIN PANELS

Unilin 1

AUSSI OPTIMISER
VOTRE FLUX LOGISTIQUE ?

Vous êtes à la recherche d'une solution efficaçe pour l'optimisation de votre flux logistique ? C'est un plaisir d'échanger nos idées. Contactez-nous pour se rencontrer, sans obligation !

CONTACTEZ FRAXINUS

Ce site Web utilise des cookies. info

Vous utilisez une version obsolète de votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur web pour profiter pleinement de votre expérience.

Mettez à jour mon navigateur maintenant !