LE FLUX DES PANNEAUX
En résumé : à partir de la station de plaques de recouvrement, le manipulateur retire une plaque munie de ventouses et la place sur l'une des quatre bandes selon son format. Un véhicule récupère ensuite la plaque et la transporte vers le gerbeur. La pile est formée et le même véhicule la transporte sur la lignecentrale vers l'installation d'emballage.
Une plaque alignée est posée sur le dessus lors de son passage. Il est possible d'intervenir manuellement pour l'étiquetage ou l'application du carton. La pile passe ensuite aux entrepôts de cubes et de lattes où un manipulateur pose des cubes ou des lattes de la même longueur que la largeur du paquet de panneaux sur le dessus.
Des cubes sont également placés en-dessous lors de la pose des cubes au-dessus. Un entrepôt de cubes et un de lattes à dix positions est prévu à cette fin, où dix types de lattes et de cubes à placer au-dessus sont disponibles. Dernière étape pour le paquet : le cerclage. L'ensemble du processus dure 100 secondes par pile.